L’ association

En 2000 l’aventure débute avec Catherine et Salvatore Restelli. Puis en 2012, épaulés par Annick Bitz, l’Association Les Caisses Vertes a vu le jour.

Les Caisses Vertes collabore avec des commerces et apporte une aide sous forme de nourriture, de vêtements et de produits de première nécessité aux personnes démunies.

Les Caisses Vertes est un coup de pouce, un pont qui permet de traverser une crise passagère. Chaque cas est évalué sur Ia confiance afin que les personnes dans le besoin soient aidées au mieux. Une évaluation est faite régulièrement.

Clothes1.jpg

La charte

Les Caisses Vertes est une association à but non lucratif fonctionnant grâce à des bénévoles.

Les Bénévoles oeuvrant au sein de I'association s'engagent à la confidentialité et au respect des bénéficiaires.

Les Bénéficiaires s'engagent à ne pas vendre, faire du troc ou donner à autrui la marchandise reçue.